FAQ
FOIRE AUX QUESTIONS
Achats en ligne & livraison
Où livrez-vous?
Nous livrons dans diverses régions du Québec. Pour obtenir plus de détails sur les zones que nous desservons, veuillez consulter nos zones de livraison
Combien coûte la livraison?
La livraison est gratuite pour tout achat de 100 $ ou plus (après rabais).
Pour toute commande d’un montant inférieur à 100 $, des frais fixes de 25 $ s’appliquent.
Ce tarif est forfaitaire, quelle que soit l’adresse de livraison couverte par notre service.
Les montants indiqués sont avant taxes et après application des rabais promotionnels.
Comment puis-je faire le suivi de ma commande?
Nos livraisons sont effectuées par un service local de livraison rapide, afin de garantir la fraîcheur et la qualité de vos produits.
Nous n’avons pas encore de système de suivi ou de notification automatisée.
Si vous avez une question concernant votre commande ou votre livraison, n’hésitez pas à nous contacter : support@famillefontaine.ca ou au 1 800 527-8641
Nous travaillons actuellement à la mise en place d’un système de notification en temps réel, afin d’améliorer encore votre expérience de livraison.
Quel est le délai de livraison estimé?
Les livraisons ont lieu chaque mercredi entre 8am et 18h.
À noter que seules les commandes reçues les lundis avant midi de la semaine courante seront livrées le surlendemain. Toute commande reçue à partir du lundi après-midi sera traitée la semaine suivante.
Que dois-je faire si je n’ai pas reçu ma commande?
Si vous n’avez pas reçu votre commande à la fin de cette plage horaire, veuillez contacter notre équipe de Support : support@famillefontaine.ca
Est-ce que la viande restera fraîche durant le transport?
Absolument! Nos boîtes sont soigneusement conçues pour conserver la nourriture à une température idéale. Grâce à l’isolation de la boîte et les sachets de « ICE PACK », vos produits resteront congelés jusqu’à 12 heures. Nous vous recommandons de les mettre au congélateur dès leur réception.
Qu’est-ce qui se passe si je ne suis pas à la maison lors de la livraison?
Si vous êtes absent lors de la livraison, notre livreur laissera la boîte à votre porte. Les produits à l’intérieur de la boîte sont emballés avec un isolant et des « ICE PACK ». Ils resteront congelés jusqu’à ce que vous arriviez à la maison en fin de journée. Si votre boîte est perdue ou volée, contactez notre équipe de support : support@famillefontaine.ca et il nous fera plaisir de vous aider!.
Est-ce possible de passer à vos bureaux pour récupérer ma commande?
Non. Pour vous procurer nos produits, nous vous invitons à commander en ligne.
Qu’est-ce que je devrais faire avec l’emballage Famille Fontaine après avoir reçu ma commande?
Notre emballage est 100 % recyclable. Récupérer les sachets de « ICE PACK » en les mettant au congélateur. Mettez l’isolant à la récupération. Si vous le pouvez, réutilisez la boîte pour d’autres fonctions (elles font de super boîtes de déménagement!), sinon placez-la également dans le bac de recyclage. Et finalement, nos sacs d’emballage de viande sont eux aussi recyclables, alors nous vous invitons à les rincer puis les placer dans votre bac bleu une fois vides.
Que dois-je faire s’il y a une erreur avec ma commande?
Vous pouvez communiquer avec notre Support, par courriel à : support@famillefontaine.ca ou par téléphone au 1 800 527-8641. Le Support est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
Quelle est votre politique de retour?
Puisque nos produits sont périssables, nous n’acceptons pas les retours. Par contre, si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande, communiquez avec notre support@famillefontaine.ca pour nous donner la chance de corriger la situation.
Quelle est votre politique de remboursement?
Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit reçu dans votre commande, veuillez communiquer avec nous à l’adresse support@famillefontaine.ca dans les trois (3) jours suivant la réception de votre commande. Nous porterons un crédit à votre compte Famille Fontaine pour les produits dont vous n’êtes pas satisfaits. Nous pourrions vous demander de conserver le ou les produit(s) en cause et de nous fournir une ou des photo(s).
Il est de votre responsabilité d’inspecter les produits au moment de leur livraison pour y détecter tout dommage ou autre problème en ce qui concerne notamment la fraîcheur des produits que vous recevez. Les produits de viande devraient vous parvenir congelés. Si vous avez des raisons de croire qu’un produit qui vous a été livré est impropre à la consommation, veuillez-nous en aviser immédiatement à l’adresse support@famillefontaine.ca.
À noter qu’aucun crédit ni remboursement ne sera offert si vous étiez totalement absent le jour de la livraison, si vous n’avez pas mis les produits immédiatement au congélateur dès leur réception ou si vous avez utilisé les produits de façon inadéquate.